Le pays de la magie, la forêt de Brocéliande
La forêt de Brocéliande est une des destinations phares que la Bretagne a à offrir. C’est un lieu mythique qui tient sa principale réputation de la légende de Merlin l’enchanteur. D’autres merveilleuses histoires sont nées dans cette forêt aux arbres centenaires : les chevaliers de la table ronde, la fée Viviane ou encore le roi Arthur.
Le château de Comper
Ce berceau de multiples légendes qu’est la forêt de Brocéliande est indissociable du château de Comper. Connu depuis le 9e siècle comme étant la résidence du roi Salomon, le château est aussi connu comme étant la résidence de la fée Viviane. Actuellement, le château est devenu le Centre de l’imaginaire arthurien. C’est une étape absolument à découvrir lors d’un passage en Bretagne.
Une nature préservée
Si le côté historique de cette forêt recèle un argument de taille pour attirer les visiteurs, le côté nature et environnement est tout aussi important. La forêt de Bocéliande a su garder son charme malgré les années. La nature y est parfaitement prservée pour le plus grand plaisir des amoureux de la verdure. La forêt offre aux visiteurs une visite hors du temps pour s’évader le temps d’une découverte.
Le Val-sans-retour
C’est un étroit vallon qui raconte la légeende des maris infidèles. C’est l’endroit choisi par la fée Viviane pour emprisonner les mris infidèles. Devenu actuellement un circuit de randonnée, c’est devenu un passage pour accéder à des sites touristiques de renom comme le tombeau des géants.
La fontaine de Barenton
Cette fontaine aux mille légendes est une des attractions clé de la forêt de Brocéliande. C’est l lieu de rencontre de l’enchanteur Mrlin avec la fée Viviane. La fontaine aux bulles magiques est associée à plusieurs vertus comme la guérison de la teaigne, l’apaisement de la folie, mais en plus elle est très sollicitée par les femmes qui cherchent à se marier.